Portefeuilles

Portefeuilles

Le terme portefeuille renvoie souvent à plusieurs accessoires ayant tous la même fonction, d'une grande utilité dans la vie quotidienne : il s'agît des porte-billets, porte-monnaie, portefeuilles multifonctionnels et des pinces à billets. En achetant un portefeuille, il est important de garder à l'esprit que les portes-billets servent uniquement pour les billets, pour les porte-monnaie ce sont les pièces, les portefeuilles multifonctionnels peuvent avoir plusieurs compartiments pour différentes utilisations, des emplacements pour les cartes bancaires, des fenêtres pour placer des photos et des emplacements spéciaux pour tout ce qui va du passeport au chéquier.
Les porte-monnaies masculins sont en majorité conçus en cuir.

Comment choisir le portefeuille adapté ?

La taille : Il faut garder à l'esprit l'endroit dans lequel vous allez transporter ce portefeuille; si vous optez pour la poche, il faut alors songer à acheter un petit portefeuille. Mais de manière générale, si vous gardez votre portefeuille dans votre malette ou votre sac, un portefeuille plus grand conviendra.

La practicité : Le choix dépend entièrement de ce que vous avez l'intention de transporter, des billets uniquement, principalement des pièces ou une combinaison de plusieurs moyens de paiement.

La sécurité : Pour garantir une bonne fermeture, certains portefeuilles disposent d'une fermeture éclair, de plis doubles ou encore d'une pince à billet intégrée.

41 trouvé(e)s